Dentiste à Nicolet - Clinique dentaire
familiale et dentisterie esthétique

Votre dentiste

Josée

La dentiste

C'est en 2004, après cinq années d'étude à temps complet à l'université Laval, que Josée obtient avec succès et fierté son diplôme d'études supérieures en médecine dentaire.

À peine diplômée, c'est avec plaisir qu'on lui offre la chance de pratiquer en tant que dentiste au sein d'une clinique d'Amqui, en Gaspésie.

Ce n'est qu'en 2006, que Josée vient s'installer ici même au centre du Québec, où elle met à exécution son rêve le plus cher, celui d'entamer les démarches afin de devenir propriétaire de sa propre clinique dentaire. Le tout se concrétisera en 2007. En 2010 et en 2016, elle réalise un second rêve, celui de devenir maman. Après un court retrait pour s'occuper de ses bébés, elle reprend rapidement ses activités professionnelles à temps complet auprès de ses patients.

Au cours de sa pratique, elle perfectionne ses connaissances par le biais de plusieurs formations :

-"Comment bâtir sa pratique de rêve" par l'Institut Dentaire international;

-Formation sur la "Greffe de gencives avec tissu AlloDerm";

-Formation "CEREC" par le Dr Khoi Ha-Gnoc

-Formation en "Orthodontie" à l'Académie multidisciplinaire et chez IDI

Étant dentiste généraliste, elle saura répondre aux attentes de toutes les catégories d'âge et pour tous les soins courants. Pour elle, ce sont de réels défis qu'elle adore relever et qui lui procurent un grand sentiment de réussite. C'est toujours dans une ambiance chaleureuse et courtoise qu'elle aura le plaisir de vous accueillir.

La femme

Derrière sa profession de dentiste, se cache une amie, une conjointe et une maman de deux beaux enfants. Josée ne manque pas d'imagination pour combler ses proches de sa présence en allant leur rendre visite ou tout simplement les recevoir pour une bonne bouffe. Amatrice de scotch, elle adore cuisiner et recevoir des amis. Elle peut passer des heures à planifier un repas et à trouver le bon accord de vin.

Native de Stoneham, elle a dû laisser sa famille derrière elle afin de pouvoir poursuivre son cheminement de carrière. Par contre, elle ne dit jamais non à une virée à Québec où elle en profite pour passer du temps avec ses parents, et ses amis du coin. 

Une activité qui la détend ? Jouer aux jeux d'évasion, faire des casses-têtes et de la peinture à numéros. Cela lui permet se s'évader et ainsi faire le vide.

Et si on demandait à son équipe de travail de nous la décrire Josée sous sa façade de dentiste, on nous dirait qu'elle adore chantonner dès qu'elle se met à travailler en bouche d'un patient. Que ce soit du « Bon Jovi » ou bien du « Patrick Bruel » elle s'y mettra à coup sûr. Et que dire de ses petits sauts au secrétariat entre les rendez-vous de ses patients, qui nous font toujours rire. Si nous voulons la rendre nerveuse, nous n'avons qu'à lui cacher son cellulaire. Et bien oui, son cellulaire est plus important que son sac à main. Elle le consulte régulièrement pour voir son agenda, répondre à un message provenant d'un professionnel du domaine dentaire, etc. Une vraie femme au sens entrepreneurial !