Dentiste à Nicolet - Clinique dentaire
familiale et dentisterie esthétique

Votre dentiste

Josée

La dentiste

C’est en 2004, après cinq années d’étude à temps complet à l’université Laval, que Josée obtient avec succès et fierté son diplôme d’études supérieures en médecine dentaire. À peine diplômée, c’est avec plaisir qu’on lui offre la chance de pratiquer en tant que dentiste au sein d’une clinique d’Amqui, une ville située en Gaspésie, dans la Vallée de La Matapédia. Ce n’est qu’en 2006, que Josée vient s’installer ici même au centre du Québec où elle met à exécution son rêve le plus cher, celui d’entamer les démarches afin de devenir propriétaire de sa propre clinique dentaire. Le tout se concrétise en 2007, suite à la signature des papiers officiels. La Clinique Dentaire Josée Godbout voit enfin le jour. En 2010, elle réalise un second rêve, celui de devenir maman. Après un cours retrait pour s’occuper de son petit garçon, elle reprend rapidement ses activités professionnelles à temps complet auprès de ses patients.

Au cours de sa pratique, elle continue à perfectionner ses connaissances par le biais de plusieurs formations. Elle a d’ailleurs suivi la formation « Comment bâtir sa pratique de rêve », à l’Institut Dentaire International en 2010. Depuis ce temps, Josée travaille de pair avec une « coach » formidable, afin de pouvoir constamment continuer à améliorer les services qu’elle a la chance d’offrir à ses patients. Par la suite, en 2011, elle se lance dans une toute autre formation spécifique portant sur la greffe de gencives avec tissu AlloDerm, offert par l’Institut Dentaire International. Suite aux nouvelles techniques apprises, elle décide d’en faire un champ d’intérêt dans sa pratique. Étant une dentiste à l’affut des nouvelles technologies, toujours dans le but d’améliorer sa pratique, elle fait l’acquisition de l’appareil « CEREC » destiné à la confection de restaurations en céramique. C’est avec beaucoup de plaisir et de curiosité, que Josée et toute son équipe suivent la formation CEREC du Dr Khoi Ha-Gnoc chez Patterson Dentaire à Québec dans le but de parfaire leurs connaissances dans le domaine de la céramique.

Ainsi, au fil des années, les intérêts de Josée au niveau de la dentisterie se sont principalement orientés vers la parodontie. Que ce soit pour les greffes gingivales ou bien les traitements de gencives, elle saura répondre à vos attentes. La restauration en céramique, ainsi que la pratique auprès des enfants de tous âges font aussi partie de ses forces. Pour elle, ce sont de réels défis qu’elle adore relever et qui lui procure un grand sentiment de réussite. En tant que dentiste généraliste, elle est en mesure également de prodiguer tous les soins courants. C’est toujours dans une ambiance chaleureuse et courtoise qu’elle aura le plaisir de vous accueillir.

L'amie

Derrière sa profession de dentiste, se cache une amie, une conjointe et une maman que vous vous devez de connaitre davantage. Chaque moment libre que lui procure son quotidien, Josée ne manque pas d’imagination pour combler ses proches de sa présence. Une douce journée d’hiver avec quelques flocons est la défaite idéale pour sortir ses raquettes ou ses patins. Et que dire d’une belle journée de chaleur, où le soleil est à son apogée, vous la croiserez probablement sur une piste cyclable ou dans un parc de la région en train de pédaler à fière allure.

Native de Stoneham, elle a dû laisser sa famille derrière elle afin de pouvoir poursuivre son cheminement de carrière. Par contre, elle ne dit jamais non à une virée à Québec où elle en profite pour passer du temps avec ses parents, et ses amis du coin. Josée a également la chance, une fois par année, d’aller rendre visite à son frère de Seattle. Une fois là-bas, elle en profite pour découvrir les endroits les plus convoités de la région, et bien sûr remplir avec fierté son rôle de « matante ».

Malgré le fait qu’elle est une femme d’affaires ainsi qu’une maman bien occupée, ses soirées du jeudi sont réservées à sa meilleure amie. Fous rires, et échanges d’anecdotes autour d’un bon souper lui permettent de décrocher complètement de la routine.

Même si elle adore être constamment entourée d’êtres qui lui sont chers, elle aime bien s’offrir certains moments de tranquillité où elle en profite pour lire un bon roman, pour écouter une bonne série télévisée ou, tout simplement, gratter quelques notes à la guitare. En famille, avec son conjoint et ses enfants, Josée n’hésite pas à sortir un bon jeu de société, afin de pouvoir partager de beaux moments avec eux. Fan des Canadiens, elle est la première à se planifier une soirée de hockey lors des séries!

Et si on demandait maintenant à toute l’équipe, comment est Josée au travail derrière sa façade de dentiste. Il est important que vous sachiez que Josée adore par-dessus tout chantonner dès qu’elle se met à travailler en bouche. Que ce soit du « Bon Jovi » ou bien du « Patrick Bruel » elle s’y mettra à coup sûr. Heureusement, elle chante assez juste! Et que dire de ses petits sauts au secrétariat entre les rendez-vous de ses patients, qui nous font toujours rire. Si nous voulons la rendre nerveuse, nous n’avons qu’à lui cacher son cellulaire. Et bien oui, son cellulaire occupe une grande place dans sa vie. Que ce soit pour consulter ses messages, son agenda ou bien pour retourner des appels importants, Josée le consulte régulièrement entre ses rendez-vous. Une vraie femme au sens entrepreneurial!